Alerte renouvellement ou mise à jour base de données client

Que faire pour éviter un blocage de votre base de données ?
23 juin 2023 par
Alerte renouvellement ou mise à jour base de données client
Aunéor Conseil SARL, Léanna Adjedj

Il existe deux types de messages d'erreur concernant l'accès à votre base de données.

Vous avez à chaque fois la possibilité de cliquer sur le lien du message d'erreur afin de voir d'où vient le problème : date de la base expirée ou nombre d'utilisateurs.

1) Message d'erreur causé par un trop grand nombre d'utilisateurs : 

Si vous avez plus d’utilisateurs dans votre base de données locale que ceux indiqués dans votre abonnement Odoo Entreprise, vous aurez probablement ce message :

Cette base de données expire dans X jours, vous avez plus d'utilisateurs que votre abonnement ne le permet

Le message s’affiche 30 jours avant l’expiration et le compte à rebours est actualisé chaque jour.

Solutions

  • Ajoutez plus d’utilisateurs à votre abonnement : suivez le lien, validez le devis de vente incitative et payez pour les utilisateurs supplémentaires.

  • Désactivez des utilisateurs comme il est expliqué dans cette documentation et rejetez le devis de vente incitative.

Une fois que votre base de données a le bon nombre d’utilisateurs, le message d’expiration disparaîtra automatiquement après quelques jours, lors de la prochaine vérification. 

2) Message d'erreur de la base de données expirée : 

Si votre base de données arrive à sa date d’expiration avant que vous n’ayez renouvelé votre abonnement, vous verrez ce message :

Cette base de données a expiré.

Ce message de blocage s’affiche après un message non-bloquant qui dure 30 jours. Si vous ne prenez aucune mesure avant la fin du compte à rebours, la base de données est expirée.

Solutions

  • Renouvelez votre abonnement : suivez le lien et renouvelez votre abonnement - Attention :

    Si vous souhaitez payer par virement bancaire, votre abonnement ne sera réellement renouvelé que lorsque le paiement sera reçu, ce qui peut prendre quelques jours. Les paiements par carte de crédit sont traités immédiatement.

  • Contactez l'assistance Odoo :  Assistance

Vous pouvez également nous contacter afin de faire l'intermédiaire entre vous et Odoo : contactez-nous
 

De notre côté, en interne, nous réaliserons un ping de votre base de données , Odoo réinterrogera également votre contrat.